Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer rappelle un lot de l'anticancéreux Vitrakvi en raison d'une contamination
information fournie par Reuters 18/11/2023 à 02:20

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise, paragraphes 6-7)

Bayer BAYGn.DE a annoncé vendredi qu'il rappelait volontairement un lot de son médicament anticancéreux Vitrakvi aux États-Unis en raison de la présence d'une contamination microbienne observée lors d'un test de stabilité de routine.

La société n'a reçu aucun rapport d'événement indésirable lié à ce lot à ce jour.

Le médicament Vitrakvi est autorisé pour les patients atteints d'un cancer à tumeur solide avancé présentant une mutation génétique rare.

Bayer a identifié Penicillium brevicompactum, un type de champignon à croissance lente, comme étant la source de la contamination.

Elle a déclaré qu'il existait une "probabilité raisonnable" que l'ingestion du champignon chez les patients utilisant le médicament puisse entraîner des infections fongiques invasives du sang ou une pneumonie mettant en jeu le pronostic vital, étant donné que ces patients sont déjà immunodéprimés.

Un porte-parole de la société a déclaré que le lot rappelé comprenait 192 flacons en verre de 100 ml de la solution orale du médicament.

"Il n'y a pas de perturbation pour les patients en ce qui concerne l'accès à Vitrakvi", a déclaré Bayer.

Bayer a indiqué que le lot rappelé a été distribué aux grossistes et aux pharmacies spécialisées aux États-Unis entre le 3 janvier et le 13 février de cette année et qu'il les a informés du rappel le 8 novembre. Le lot concerné porte une date de péremption fixée au 29 février 2024.

Les clients qui possèdent le lot rappelé doivent immédiatement cesser d'utiliser le médicament et contacter leur médecin ou leur prestataire de soins de santé, a déclaré la société.

Le rappel est effectué en toute connaissance de cause par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Valeurs associées

24,0450 EUR XETRA +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.